Amicale du Réseau Caritas-France

Amicale du Réseau Caritas-France

PSAUME 23...transmis par Jean Mignot

 

Certains n'ont peut-être jamais pensé à lire le Psaume 23 sous un autre angle :

- L'Éternel est mon berger : c'est une relation !

- Je ne manquerai de rien : c'est la provision !

- Il me fait reposer dans de verts pâturages : c'est le repos !

- Il me dirige près des eaux paisibles : c'est le rafraîchissement !

- Il restaure mon âme : c'est la guérison !

- Il me conduit dans les sentiers de la justice : c'est la direction !

- À cause de son nom : c'est l'objectif !

- Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort : c'est l'épreuve !

- Je ne crains aucun mal : c'est la protection !

- Car tu es avec moi : c'est la fidélité !

- Ta houlette et ton bâton me rassurent : c'est la discipline !

- Tu dresses devant moi une table en face de mes adversaires : c'est l'espoir !

- Tu oins d'huile ma tête : c'est la consécration !

- Et ma coupe déborde : c'est l'abondance !

- Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie : c'est la bénédiction !

- Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel : c'est la sécurité !

- Jusqu'à la fin de mes jours : c'est l'éternité !

Vois comme Le Seigneur t'aime...

Auteur inconnu.


 
 


02/12/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres