Amicale du Réseau Caritas-France

Amicale du Réseau Caritas-France

Le vent du sud porteur d'espérance

Bonjour à tous, anciens, et modernes, retraités, grand mères et grands pères, le temps illumine nos rides, et malgré tout, bonheurs et malheurs, toujours présents à l'écoute d'une Parole...j'ai rejoint mon paysage natal, la narbonnaise, son vent, quotidien, me manquait, son rugby aussi, et évidemment le fruit de ses vignes...j'ai hésité à rejoindre l'amicale, je n'ai pas le "culte des anciens de" évident, mais l'amitié jamais en défaut de Jacques, (ah les catalans !!) m'a convaincu...Ce blog est très beau, vivant..et derrière certains noms je revois des visages...et derrière ces visages une espérance jamais morte...Les temps d'aujourd'hui sont des temps incertains...des murs, des rejets...Qu'allons -nous transmettre aux enfants, des petits enfants de nos enfants..?? Car les réponses si elles sont affaire de volonté aujourd'hui, seront affaires de réalité, hélas, après demain...C'est notre espérance et notre foi, Sa foi, qui verront les murs se lézarder... A Bientôt...

Patrick Duprez (ancien délégué à Marseille et à Montpellier)

 



31/01/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres