Amicale du Réseau Caritas-France

Amicale du Réseau Caritas-France

Antoinette Barret, mère de Claude Hacot

Antoinette Barret.JPG

                                                                                                       AG 2019, photo Daniel Druesne


J'ai eu ce matin un appel de Claude Hacot ( Délégation de Rouen et correspondante de l'Amicale en Normandie) m'informant du décès de sa maman le 7mars.


Avec Annick nous avons en effet bien connu Antoinette, durant notre (trop) court séjour à la délégation de Rouen à la fin des années 70 !
Une personne exceptionnelle, venue du monde ouvrier, et se battant à Saint Etienne du Rouvray, à l'époque fief communiste dans la banlieue de Rouen, comme bénévole du Secours catholique.
Elle avait même réussi à convaincre jusqu'aux prêtres du doyenné eux aussi très engagés, de la démarche et de la pertinence du Secours catholique dans le combat contre la pauvreté !
Antoinette était aussi très investie dans les accueils familiaux de vacances pour permettre aux enfants de prendre un peu l'air...

Un personnage donc ! Fidèle, combatif, dévoué, attentif ! Avec Michel son époux, employé au MIN ( marché d’intérêt national) ils étaient aussi d'une qualité exceptionnelle dans leur accueil tel que tout nouvel arrivant était déjà chez lui !

Un vrai cadeau que cette rencontre pour tout jeune délégué qui démarrait...

 

Daniel Druesne



09/03/2023
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 132 autres membres