Amicale du Réseau Caritas-France

Amicale du Réseau Caritas-France

Alain Gergaud

Alain a eu un parcours riche au Secours Catholique.. Vienne, le Caen, Evreux, le 106. Il a publié ce texte sur sa page Facebook.

                                                                                       Jean Mignot

 

"Alzheimer tu me tiens !
Au revoir les amis...
J'ai eu une belle vie riche de rencontres et de partages. Merci à tous les artistes qui m'ont nourri de leur Art. Des plus célèbres aux jeunes talents que j'ai encouragé et soutenu de mon mieux. Journaliste, animateur, humble organiste, organisateur de concerts... avec Passion j'étais avec vous !
Des rencontres m'ont plus particulièrement marquées. Celle de Simone Signoret avec qui, chez elles, j'ai eu la chance d'entrer en Amitié les 7 dernières années de sa vie. La douceur de sa voix, de sa peau, au coin du feu ces longues conversations d'une intense profondeur. Magnifique ! Qu'elle chance !
Monseigneur Gaillot si proche de mon idéal chrétien et si lointain de cette Eglise en déclin. Espérons !
Rencontres avec l'abbé Pierre, sœur Emmanuelle, l'épouse d'Emmanuel Mounier complicité militante, Louis Costel prêtre et écrivain qui m'a nourrit d'une formidable Amitié. Il m'a formé, épaulé, conseillé, instruit, m'a donné une âme
Jean Rhodain, Dutilleux, Cochereau..., les amis, les complices....
Tant d'autres à nommer qui me feraient paraître pour un prétentieux.
Merci au derniers jeunes artistes qui m'ont fait vibrer de bonheur, jeunes prodiges d'une humanité en Espérance.
Romain Descharmes, Eric Artz, Guillaume Vincent... pianistes, Karol Mosskowski, organiste, beaucoup d'autres. Bien évidemment David Cassan, organiste prodigieux toujours présent auprès "du vieux". Le jeune Ami qui depuis plus de 12 ans m'assure fidélité et proximité. Combien de rencontres, d'évènements familiaux, de partages musicaux.. Merci David !
Mais je ne suis pas mort ! Grace à vous tous je suis vivant.
Il va sans dire que ma famille est ma Source première. J'ai de la chance. Mon père... Ma Tribu que j'aime tant. C'est trop privé pour en parler ici.

Cette maladie est une saloperie, injuste. Je vis le moment présent le plus intensément possible pour lui faire un pied de nez.
Excusez mes maladresses et ces sentiments étalés ! Mais pourquoi pas ! On a tant besoin des autres... dans ce temps en souffrances !

Je suis encore là ! Je voulais simplement avant de trop plonger dans mon nirvana vous dire ces quelques phrases.
Le moment venu je partirai, entouré de mes proches un verre de champagne à la main.
Je ne suis pas triste. Je suis heureux.
Au revoir... Vivez ! Vive la vie ! Ouvrez les portes de la vie !
Alain
28/12/2021"

 

Gergaud dernier message.jpg



02/01/2022
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres