Amicale du Réseau Caritas-France

Amicale du Réseau Caritas-France

Yves GAUBERT

Yves GAUBERT, ancien Président de la Délégation de TARBES, est décédé ce 19 décembre matin dans sa 102° année, nous apprend sa fille Catherine LAMBART-GAUGERT, chez qui il résidait depuis quatre ans. Ses obsèques, dont la date n’est pas encore fixée, auront lieu prochainement à SOUES 65.

Yves a été président de la délégation du Secours catholique de TARBES de 1984 à 1993... (environ). Il avait été médecin militaire et professeur de médecine aux Armées, avant de s’installer comme médecin à SOUES 65340. Il ne cessait de nous répéter son aspiration à rejoindre son épouse Simone qui l’avait précédé dans l’éternité.

Yves avait engagé sa vie et son action de manière assez radicale à la Délégation dans l’accueil des personnes en difficulté, des errants et des gitans… et dans un plaidoyer désintéressé près des Pouvoirs Publics. Il avait également été à l’origine de la création de structures d’accueil et d’hébergement.

Nous avions gardé des contacts très étroits avec Yves. Il aimait se surnommer ‘’l’ours des Pyrénées’’… Mais son amitié était généreuse et fidèle. Tout récemment encore, il nous confiait que chacune de ses journées débutait  le matin vers 5 heures, puis se succédaient : une heure de sport, ensuite une heure de prière-méditation, et deux heures d’études médicales !  Depuis quelques années il avait passé une licence en théologie, en lien avec la faculté de Toulouse.

Yves a vraiment bénéficié de la grâce de vivre ce dernier passage dans la joie et dans la foi, en pleine conscience et la sérénité, nous confirme sa fille.

Michel et Monique FAUQUEUX



19/12/2022
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 118 autres membres