Amicale du Réseau Caritas-France

Amicale du Réseau Caritas-France

Prisonniers de guerre

‌A l'occasion de ce 11 novembre et de mes recherches de généalogies j'ai trouvé ceci que je trouve très intéressant et que je vous partage. 
De fait si je m'appelle Jean c'est que le frère de ma mère est mort en captivité ( accidentellement ) dans un stalag le 21 janvier 43.. je suis né un mois après le 27.. 
Actuellement je recherche .; et je trouve des photos et les noms de ses collègues de captivité. 
Le côte encore plus étonnant c'est que j'avais une grand tante qui vivait à Paris à cette époque là et c'est elle qui via l’aumônerie des Prisonniers de Guerre avait appris le décès de mon oncle et l'avait annoncé à la famille. On imagine la circulation de l'information à cette époque là sans portable et sans téléphone..

 

Jean MignotScreenshot_20181114_190009.jpg

 

Screenshot_20181114_185841.jpg

 



19/11/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres