Amicale du Réseau Caritas-France

Amicale du Réseau Caritas-France

Prière transmise par Jean-Pierre Bastardie

Ô Notre Dame, ma Mère,
Je viens déposer un cierge à vos pieds.
Il faut bien que je l'avoue,
Je suis venu jusqu'à vous
Pas tellement pour vous louer,
Plutôt pour demander et vous remercier.
Tant de choses me tourmentent :
Préoccupations temporelles,
souffrances du corps, peines de l'âme,
Souci de ceux qui m'entourent et que j'aime.
Je ne puis rester trop longtemps, ma ferveur est trop courte ;
Et puis mon travail me talonne.
Alors, je laisse ce cierge.
Oh, il ne va pas me remplacer,
Il n'a pas d'âme.
Mais sa flamme brillante et ardente qui va se consumer ici
Devant vous, pendant des heures,
Je vous l'offre, comme le plus parfait symbole
de ma prière instante.
Qu'à travers cette flamme
que je fais mienne,
Ma prière monte vers Vous
Et, par Vous, jusqu'à Votre FILS
pour Vous saluer tous deux,
Et pour la plus grande Gloire de
DIEU AMEN

( Prière dans l'église Saint Maur de MARTEL)



22/09/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres