Amicale du Réseau Caritas-France

Amicale du Réseau Caritas-France

Prière de Franz Lichtlé

Qui sera ce sourire adressé à celui qui est triste et découragé ?
Seigneur, donne-moi d’être ce sourire…
Qui sera ce regard d’amitié et de compassion pour celui que plus personne ne regarde ?
Seigneur, donne-moi d’être ce regard…
Qui sera cette oreille attentive à celui qui n’est jamais écouté ni entendu ?
Seigneur, donne-moi d’être cette oreille…
Qui sera ce cœur où pourra se réchauffer le mal - aimé, l’exclu ?
Seigneur, donne-moi d’être ce cœur …
Qui sera cette bouche qui osera dire la vérité dans un univers de mensonge et de fausseté ?
Seigneur, donne-moi d’être cette bouche …
Mais peut-être, est-ce trop prétentieux de te demander d’être ceci ou cela ?
Alors donne-moi simplement d’être !
Et je serai ce qu’il faudra, au moment où il me le sera donné !
 
Franz Lichtlé, Spiripontain


06/05/2023
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 128 autres membres