Amicale du Réseau Caritas-France

Amicale du Réseau Caritas-France

Ma place

Merci à Michel Raimondo qui nous partage ce texte.

Ma place

 

Je suis crée pour être et pour faire ce pour quoi

personne d’autre n’a été crée,

 

J’occupe une place qui est mienne

dans les conseils de Dieu, dan le monde de Dieu :

une place qui n’est occupée par personne d’autre,

 

Peu importe que je sois riche ou pauvre ,

méprisé ou estimé des hommes :

 

Dieu me connaît et m’appelle par mon nom,

Il m’a confié une tâche

qu’il n’a confiée à personne d’autre,

J’ai ma mission,

Il ne m’a pas crée inutilement,

 

Je ferai du bien, j’accomplirai son œuvre,

Je serai, même à mon insu, un ange de la paix,

un prédicateur de la vérité

à la place qu’il m’a assignée,

du moment que je suivrai ses commandements

et que je le servirai dans ma vocation,

 

Cardinal John Henry Newman



29/06/2023
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 129 autres membres