Amicale du Réseau Caritas-France

Equipe du Secours Catholique de St Jean de Védas

UNE EQUIPE QUI MARCHE ! A Saint-Jean de Védas (Hérault)

En cette période perturbée, réjouissons-nous de ce qui fonctionne bien !
La semaine dernière, la passation de flambeau entre l’ancienne (qui reste bénévole) et les deux nouveaux responsables de l’équipe locale du Secours Catholique de St Jean de Védas, a été l’occasion de se réjouir de l’extraordinaire dynamisme de cette équipe.
En effet, en plus de l’accueil et des actions habituelles , l’équipe a mis en place depuis quelques années un soutien scolaire, allant du primaire à la préparation des examens du Brevet et du Baccalauréat. Cette année, une collaboration avec les établissements scolaires, la Mairie et la médiathèque, a fait littéralement « exploser » cette équipe, qui compte maintenant 28 bénévoles pour accompagner 38 enfants et étudiants et 2 adultes.

Mais surtout, ce qui frappe, c’est l’extraordinaire coordination et le dynamisme qui existent dans le groupe, où un accompagnant ayant un imprévu est sûr de trouver immédiatement un remplaçant pour prendre en charge l’enfant qu’il devait accueillir ce jour-là. De la bonne humeur, de l’enthousiasme, un désir d’unité au bénéfice des enfants. C’est réconfortant ! J’ai eu l’impression cette année de retrouver la bonne ambiance de mes débuts à Montauban, tout particulièrement lors des étés de l’Accueil Familial de Vacances.
Au cours du pot de l’amitié qui, après un goûter avec les familles des enfants suivis, remerciait l’ancienne responsable, l’Adjointe au Maire et la Vice-Présidente de la Délégation de Montpellier Pierrette Arnier, ont remercié chaleureusement tous ces bénévoles
Au hasard d’une conversation, Pierrette Arnier, s’est montrée très intéressée par
l’existence de l’Amicale, dont elle ignorait l’existence !…. et a cherché à la Délégation le numéro de Bonjour les Amis qui doit s’y trouver….
Pour terminer, je citerai les mots de Margot, l’animatrice chargée du secteur : « Je veux vous dire que c’est un grand plaisir de travailler à vos côtés, ! Notre action a du sens, et est reconnue par les partenaires locaux. Merci à vous. »