Des normands de retour en Anjou...
Françoise et moi, nous revenons régulièrement dans notre Anjou natal et cette fois-ci, nous en avons profité pour saluer Jean-Pierre Bastardie, qui était notre délégué, quand nous étions tous les deux dans l’équipe jeune d’Angers. C’était en 1983 !
C’est lors de notre séjour chez Françoise et Philippe Cabaret, très amis avec Jean-Pierre, que nous en avions parlé et nous avons enfin pu trouver le temps de passer le saluer, à l’improviste.
Tout surpris de notre visite, Jean-Pierre nous a accueillis avec un grand sourire et surtout beaucoup d’émotion. Notre dernière rencontre datait d’au moins 20 ans. Que de souvenirs partagés autour d’un jus d’orange et de quelques photos. Il nous a même proposé de téléphoner à sa fille, membre, elle aussi, de l’équipe Jeunes. De géniales retrouvailles en Visio !
Et avant de partir, Jean-Pierre nous a invités à prier, près du petit oratoire dédié à Jacqueline. Un beau moment de communion avec celles et ceux qui nous quittés mais qui restent présents à tout jamais.
Alain et Françoise Tessier