Amicale du Réseau Caritas-France

Amicale du Réseau Caritas-France

BIBRACTE dans le brouillard

 
 

Je n'osais pas mettre ce tableau sur le blog, car je ne peux faire aucune comparaison entre Michel Raimondo, véritable artiste créateur et moi qui ne fais que reproduire....

 
Mais j'ai réalisé ce pastel à partir d'une de mes photos, en pensant  à l'Amicale, et tout particulièrement à ceux et celles qui ont fait le voyage à Moulins  !  Peut-être se souviendront-ils de ce matin où nous sommes arrivés à Bibracte dans un épais brouillard.... tout à fait propice à imaginer, derrière les arbres la chaumière d'Astérix ou de Panoramix le druide !
Et comme derrière ce brouillard, on voit que le soleil va apparaître,  çà m'incite à espérer qu'après l'épais brouillard qui règne sur notre monde actuel, la lumière, petit à petit, percera les obstacles et nous illuminera  !  On a coutume de dire : "C'est l'arbre qui cache la forêt..."  moi je dirais bien  :"c'est le brouillard qui cache la forêt " qui renferme tant de beauté "....
Courage à ceux qui traversent des épreuves  ! Et nous sommes dans la tranche d'âge, pour beaucoup, qui ne nous épargne pas !  Que la lumière vienne vite nous stimuler et nous réconforter  !
Bien amicalement à tous.
Françoise Cabaret 
 
Bibracte dans le brouillard.jpg
 
 
 
Bibracte photo M.Meslin.JPG


16/02/2024
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 129 autres membres